Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le CRGE

Issue du "Sport Travailliste" dont l’Alsace a été précurseur avec la création des premiers clubs travaillistes dès 1902, la FSGT a été fondée le 24 décembre 1934 lors d’un congrès de fusion entre la F.S.T. (Fédération Sportive du Travail) et l’USSGT (Union des Sociétés Sportives et Gymniques du Travail).

Dans le cadre de la réforme territoriale, relative à la redéfinition par l’état de la carte des régions, en octobre 2017, le Comité Régional Alsace absorbe le Comité Régional de Lorraine, (il n’y a pas de Comité Régional en Champagne-Ardenne) et devient le Comité Régional FSGT Grand Est.

Il regroupe les sept comités départementaux ayant une activité FSGT existant dans le Grand Est : Aube – Marne – Meurthe-et-Moselle – Moselle – Bas-Rhin – Haut-Rhin et Vosges.

La FSGT est une fédération « omnisports » ; ce sont 98 activités sportives qui sont gérées sur le plan national, avec ou sans compétitions.

Sur le plan régional, dans le Grand Est, ce sont près de 40 activités différentes (dont 18 structurées en Commissions Départementales et/ou Régionales d’Activité d’Alsace ou de Lorraine) qui sont pratiquées dans plus de cent soixante quinze clubs affiliés, totalisant plus de 6 000 licenciés, soit plus de 7 000 pratiquants puisqu’en FSGT. les licenciés peuvent pratiquer toutes les activités avec une seule licence.

Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :