Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des structures sportive et associatives dénoncent les tests de féminité du CIO 

Bonjour à toutes et tous,

Merci encore pour votre mobilisation autour de notre prise de position collective contre les tests de féminité envisagés par le CIO.

Depuis la publication de notre tribune, plusieurs structures ont manifesté leur souhait de rejoindre cette démarche. Afin d'élargir encore la portée de cet appel, nous ouvrons une seconde session de signatures jusqu'au 7 juin 2026.

N'hésitez pas à relayer cette tribune au sein de vos réseaux associatifs, sportifs, militants et professionnels. Toute structure souhaitant rejoindre les signataires peut nous contacter directement afin d'être ajoutée à la liste des soutiens.

Nous vous proposons également une diffusion collective sur les réseaux sociaux le 8 juin à 11h afin de donner une nouvelle visibilité à cette mobilisation et aux nouvelles signatures recueillies.

Vous trouverez en pièce jointe un kit de communication comprenant des visuels adaptés à vos différents réseaux.

Nous vous invitons, comme lors de la première diffusion, à identifier les structures partenaires et signataires dans vos publications afin de renforcer la portée du message et les relais croisés.

Face à des mesures qui renforcent la stigmatisation, le contrôle des corps et les discriminations dans le sport, il est essentiel de continuer à faire entendre une voix collective forte en faveur d'un sport émancipateur, inclusif et respectueux des droits de toutes et tous.

Merci pour votre engagement et votre soutien.
Bien à vous,

Tribune de : FSGT, Rouge direct, FC Paris Arc-en-ciel, Paname pride FC, Anestaps, Vertige Média, Fédération sportive LGBT+, Fondation fier, IDorizon, Vent Debout, Transpire, Les dégommeuses...
IIllustration : Jenaragon94-Flickr-cc by 2.0.

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article